Vos commentaires

Nos lecteurs nous écrivent (ou parlent de nous)

  • « Excellent », « avisé », « con », « drôle », « un vrai régal »,
    «
    vraiment indisposant », « revivifiant »…
  • « Quel superbe travail vous faites, bravo ! »
  • « Je ne comprends pas où vous voulez en venir »

(ordre chronologique 2011-2013)

2011

« Félicitations pour votre efficacité et votre opiniâtreté à désamorcer les tentatives d’intimidation de la Ville et de la SEMAVIP », un habitant de la Goutte d’Or, février 2011.

« Merci pour ce puissant réquisitoire contre le jacobinisme trompeur, imposteur, désinformateur et mensonger qui domine le 18ème », un habitant du quartier, mars 2011.

« Merci de nous désabonner de votre newsletter », un élu UMP du 17e (75017), novembre 2011.

2012

« Succès dans vos initiatives nécessaires au quartier », une lectrice de la Goutte d’Or (75018), janvier 2012.

« C’est trop génial ! », un lecteur de la Goutte d’Or (75018) à propos de l’installation des Beckam rue Myrha, janvier 2012.

« Merci pour ces billets toujours différents et drôles », un lecteur (75002), février 2012.

« Nous vous remercions de retirer notre adresse de votre liste de diffusion », les avocats de la SEMAVIP (75016), février 2012 (Ils ont tenu trois mois de plus que l’élu UMP du 17e ! – Le blogmaster).

« Caustique blog » (…) « pourtant peu suspect de partialité droitière », le blog Delanopolis, à propos, respectivement, de l’improbable politique culture de la SEMAVIP dans la Goutte d’Or, et de notre couverture du conseil d’arrondissement du 18e sur la propreté, février et mars 2012.

« Bravo à vous pour ce gros boulot ! », un habitant de la Goutte d’Or (75018), mai 2012.

« Toujours excellent et indépendant d’esprit », un blogeur parisien (75010), mai 2012.

« La radicalité de vos articles balaye tout sur son passage et jette le bébé avec l’eau du bain », un lecteur récemment installé dans la Goutte d’Or, habitant un penthouse-terrasse social du groupe TGT, aménageurs sociaux de Château Rouge (75018), juin 2012.

« Bravo pour cette prose revigorante », un lecteur (75009), juillet 2012.

« Habitants de la Goutte d’Or, le compte @cavegouttedor devrait vous intéresser #Paris18 », le compte tweeter de Rue Jacques Kablé @rueJK, juillet 2012.

« Très instructif. Votre histoire a largement de quoi alimenter les pages du Parisien. Êtes-vous déjà en contact avec des journalistes de l’édition de Paris ? », un journaliste du Parisien à propos du billet « Valls au 20 Léon » sur les ZSP, août 2012 (Ben, pourquoi il l’écrit pas dans ses colonnes, lui ?! – Le blogmaster).

« Emballée ! Hâte d’avoir de vos nouvelles ! », une lectrice (31), journaliste stagiaire au Parisien en août, août 2012 (Elle peut faire un stage au blog ?! Le blogmaster).

« Décidément très avisé et particulièrement bien rédigé », un élu PL du 10e (75010), septembre 2012.

« Êtes-vous cons ? », un notable du quartier de la Goutte d’Or (75018) à propos des doutes du blog sur les compétences respectives des adjoints de Daniel Vaillant à l’Urbanisme et à la Tranquillité publique, septembre 2012.

« Je vous remercie pour votre action et suis très sensible à toutes vos démarches pour améliorer le quotidien de notre quartier », un lecteur de la Goutte d’Or (75018) à propos de l’insécurité de la rue Léon, septembre 2012.

« Ça m’a bien fait rire, j’ai facebooké direct », un lecteur (75018) à propos des requins de la Goutte d’Or, septembre 2012.

« Vos talents de polémistes sont évidents », un syndic d’immeubles (75018) à propos de l’application du Code de la construction et de l’habitat, septembre 2012

« Des articles très documentés, rédigés avec une plume avertie, indépendante et très affûtée, c’est un vrai régal ! », une lectrice de la Goutte d’Or (75018), septembre 2012.

« Bon trait d’humour, mais faut pas être daltonien, ils pourraient aussi avoir la jaunisse. Très drôle Gogol premier », une habitante de la Goutte d’Or à propos de La Goutte verte a la rougeole, octobre 2012 sur Facebook.  :):)

« Vous commencer (sic) à être vraiment indisposant avec vos commentaires inappropriés sur ce jardin. Qui est votre ennemi ? Vous êtes énervé contre qui au juste ? Vous mélangez tout et puis peut-être qu’un peu moins de préjugés sur l’action d’autres habitants du quartier vous ferait du bien… », Anaïs 81, de Paris, à propos des articles sur les jardins partagés de la SEMAVIP, octobre 2012 (> lire la suite sur le blog dans l’article Suis-je le jardin de mon frère ?).

« Très beaux articles, bravo ! », à propos de Suis-je le jardin de mon frère ? et Libérer les quartiers en politique de la ville, La Table ouverte, association du quartier, novembre 2012.

« Je suis admiratif de ces démarches », un historien de l’architecture, à propos de notre action pour le 83bis Philippe de Girard, novembre 2012.

« Je suis un habitant de la Goutte d’Or. Je suis très heureux de découvrir votre association. Votre projet fait tout à fait écho aux réflexions que je me faisais sur l’évolution du patrimoine dans le quartier. Je viens donc de faire un don pour soutenir la protection du 83bis Philippe de Girard », un habitant du quartier, décembre 2012

« Bravo pour l’inscription de St Bernard aux monuments historiques ! Personne n’avais pensé à le faire, depuis le temps ! », plusieurs messages dans ce sens, décembre 2012.

« Je n’adhère pas à tout ce que dit Cavé Goutte d’Or, mais j’apprécie beaucoup son combat, qui est de salubrité publique. Je suis totalement d’accord sur le fait que la « réhabilitation » de la Goutte d’Or est un massacre, dont la sinistre rue Boris Vian est le pitoyable emblème. Bravo pour (l’inscription) de St Bernard ! », un lecteur du quartier, décembre 2012.

2013

«Merci pour ce travail de longue haleine. Personne dans le quartier ferait ce travail et pourtant il y a tant à faire ! Meilleurs vœux pour 2013», une habitante du quartier, sur facebook, janvier 2013.

«Que votre travail titanesque porte ses fruits!», une ancienne habitante du quartier, ancienne militante de Paris Goutte d’Or, janvier 2013.

«Quelles tensions rue Boris Vian ?! C’est vous qui créez la tension à chaque ligne de votre blog!», un ancien habitant du quartier qui y revient de temps en temps pour se faire un film, propos recueillis à la Commission du FSIH du 9 avril 2013.

Pour mémoire sur la question,
la Mairie écrit à la Cohérie Boris Vian en mars 2013 qu’elle s’applique à :

  • « remédier aux importants problèmes observés d’une part sur le passage Boris Vian (sécurité publique : dégradations de luminaires et espaces végétalisés, trafics de stupéfiants et consommation, etc.) et d’autre part sous les arcades de la rue de la Goutte d’Or (salubrité publique : épanchements et dépôts d’ordures, campements de SDF),
  • » en apportant une attention particulière au mobilier urbain, au traitement des retraits d’alignements et des accès aux équipement, et en veillant à privilégier des aménagements qui pourront être supports d’une mobilisation des riverains pour leur entretien (concernant les espaces végétalisés notamment) ».

« Juste vous dire qu’il y a une chose incroyable par rapport à cette journée Boris Vian (le 2 mai 2013, NDLR). Je n’ai plus peur de cette rue, comme si le coup d’avoir occupé cette rue nous avait permis de nous l’approprier plus et d’oser la fréquenter. Malgré sa saleté, nous avons montré que cette rue nous appartenait aussi. Merci!», un habitant du quartier, par courriel, le 3 mai 2013 (NDLR : voir sur la page facebook RUE BORIS VIAN l’album photos de cette « occupation »).

«Bravo pour vos articles (…) Bon courage», une habitante des Abbesses, 11 mai 2013, commentaire complet ci-dessous.

«Ai lu les écrits revivifiants du blog Cavé Goutte d’Or, notamment l’évènement rue Boris Vian, qui m’a fait chaud au cœur», un habitant du quartier, par courriel, 12 mai 2013.

«Au moins grâce à Cavé Goutte d’Or, nous aurons essayé de préserver un peu de ce patrimoine. Il est clair qu’en ce moment la Mairie de Paris, et tout particulièrement celle du 18e, fait peu cas de la préservation de l’histoire des faubourgs», un riverain du 83bis Philippe de Girard signataire de la pétition en faveur du retour du dossier à la Commission du Vieux Paris, par courriel, 12 mai 2013 (la pétition pour le 83bis).

«On s’en fout !…», un lecteur intermittent sur facebook, le 13 mai 2013, à propos de notre interpellation d’Anne Hidalgo et de Pierre-Yves Bournazel en prévision de leur débat sur BFMTV (lire l’interpellation, la critique du débat).

« Je vous lis tous les jours !», une lectrice quotidienne, habitante du quartier, lors d’une réunion de travail de la ZSP de la Goutte d’Or, réunion ouverte à une quinzaine d’habitants et/ou associations, dont Cavé Goutte d’Or, qui s’est tenue le 16 mai 2013 au Commissariat central de Clignancourt.

«Merci à Cavé Goutte d’Or qui représente tant de gens silencieux et raisonnables et qui continue à se battre avec méthode et dignité, confronté à des pratiques de forbans sans états d’âmes». une lectrice du blog suite à l’article sur la démolition en cours du 83bis Philippe de Girard, sur la page facebook de Cavé Goutte d’Or, juin 2013.

«Merci pour cet article (« Myrha dort », NDLR) qui nous donne des nouvelles du quartier. Malgré cela, je ne comprends pas où vous voulez en venir», un habitant partagé du quartier, août 2013.

«Quel superbe travail vous faites ! Bravo !», un habitant du quartier, octobre 2013.

  • Spécial visite du Paris Historique

Parmi les nombreux messages reçus après la visite de La Chapelle/La Goutte d’Or organisée le 11 octobre 2013 par Cavé Goutte d’Or pour les 50 ans du Paris Historique, on retient :

«Grand merci à Jean-Raphaël Bourge, Cavé Goutte d’Or et Paris Historique pour les trois heures de ballade bien sympa», tweet de @FRemongin, militant associatif à @ActionBarbes, octobre 2013.

«Cette visite n’est pas passée inaperçue dans le quartier car il n’est pas très touristique. Bravo !», une tweeto éditrice (suivie par Anne Hidalgo…), octobre 2013.

«Une nouvelle visite ? Le week-end SVP et avec les mêmes guides», un tweeto de Montmartre, octobre 2013.

«J’espère qu’il y aura d’autres visites…», octobre 2013 sur le compte facebook de Cavé Goutte d’Or.

(Vos commentaires ci-dessous ou par courriel).

2 commentaires pour Vos commentaires

  1. marianne68 dit :

    Bonjour et bravo pour vos articles . J’habite à deux stations de métro dans le mal nommé quartier « bobo » des Abbesses .
    Emerveillée à cinq ans de la convivialité de ce quartier , j’avais fait le voeu de finir mes jours à Montmartre . Me voila revenue depuis trois ans et je suis catastrophée de l’état de saleté et de l’incivilité des habitants comme des passants .
    J’ai initié en m’appuyant sur la culture Aborigène et le graphisme à faire peindre des poteaux de cartons par tous les volontaires , habitants , commerçants . Ils seront posés ( une cinquantaine )sur les potelets de la place des Abbesses le 26 mai 2013 et la mairie tiendra de 10h à 17h un stand d’information sur la propreté .
    Si le sujet vous intéresse je suis joignable sur catherine45@club-internet.fr .
    cordialement et bon courage

  2. Genton Christiane dit :

    Votre visite-promenade du vendredi 11 octobre 2013, dans le quartier de la Goutte-d’Or, était agréable et très intéressante. Merci à tous ceux qui l’ont construite, organisée, animée … et … recommencez vite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s