Législatives 2017

Posté le 5 juin 2017 sur la page Défense du quartier

Daniel Vaillant l’affiche mal

  • Après la fameuse « Métamorphose » qu’il a placardée longtemps partout, les « façades dégueulasses » du 25 rue Stephenson qu’il a fait entériner par son Conseil d’arrondissement, ou le soutien lénifiant à la démolition-reconstruction de la Goutte d’Or Sud dont il dira finalement qu’elle a « très mal vieilli », l’ancien maire du 18e se revendique aujourd’hui de La République En Marche et prétend courir pour la majorité présidentielle.
  • La dernière intox ?

Capture d’écran de la page facebook de Daniel Vaillant, 5 juin 2017.

5 juin 2017 – Faute d’investiture PS et LREM (voir notre billet du 20 mai 2017), l’ancien maire du 18e arrondissement de Paris brigue la « majorité présidentielle » à lui tout seul.

Lire la suite

*

Raté !

Saint Bernard : L’apéro-concert des insoumis fait pschitt !

Le blog a annoncé, samedi dernier, la visite du quartier proposée par l’équipe de campagne de Danièle Obono, candidate de « La France insoumise » pour la 17e circonscription de Paris, qui couvre la Goutte d’Or.

La visite devait se terminer par un concert et un apéro sur le parvis de l’église Saint Bernard, annonçait le programme diffusé par le blog (dont on connait la rigueur et le sérieux des sources). Mais la surface de la circonscription était trop grande ou la candidate trop ambitieuse dans sa « visite guidée insoumise » (oxymore ?). Toujours est-il que la balade s’interrompit place Paul Éluard, entrée Nord-Est de la Goutte d’Or au croisement des rues Marx-Dormoy, la Chapelle, Ordener, Riquet et Philippe-de-Girard.

Lire l’article ici.

*

17e circonscription

Cavé Goutte d’Or à la rencontre des candidats de la circonscription aux législatives des 11 et 18 juin

  • Requalification de la rue Boris Vian, respect de « l’espace urbain d’intérêt exceptionnel » identifié par l’APUR, protection de l’église Saint Bernard contre l’extension de l’école Saint Bernard sur son seuil, fresques du square Léon, écoute des habitants, … : Cavé Goutte d’Or souhaite entendre ce que proposent les candidats à la succession de Daniel Vaillant sur l’habitat et l’urbanisme.
  • Mais la succession de Daniel Vaillant est-elle bien d’actualité ?

À cheval sur les XVIIIe et XIXe arrondissements, la 17ème circonscription englobe La Goutte d’Or et La Chapelle.

Selon Le Parisien du 20 mai 2017, « les jeux sont faits » : « 374 candidatures provisoires ont été déposées à la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris pour les 18 circonscriptions qui composent Paris, ce qui correspond à un peu plus de 20 candidats par circonscription ».

Pour mémoire, les circonscriptions parisiennes ne correspondent pas aux arrondissements parisiens : depuis le redécoupage de 2010, applicable aux dernières élections législatives de 2012 et aux suivantes, des 11 et 18 juin prochains, dix-huit circonscriptions couvrent les vingt arrondissements de Paris (liste et composition). Le XVIIIe arrondissement est à cheval sur les 17e et 18e circonscriptions, la 17e englobe la Goutte d’Or et ce sont naturellement les candidats de cette circonscription que le blog de Cavé Goutte d’Or souhaite rencontrer et faire rencontrer à ses lecteurs au cours des deux semaines à venir.

Lire l’article ici.

%d blogueurs aiment cette page :