Liberté de la presse

Le Tout-Barbès à l’inauguration de Le Kiosque

  • « Ce fut Magic », annonce Samir Lebcher qui tient (souvent à bout de bras) le carrefour des boulevards Barbès, Rochechouart, La Chapelle et Magenta.

« Ce fut Magic », photo empruntée au compte tweeter de Samir Lebcher, 26 février 2019.

Après la brève tentative d’installer un tabac légal* sur le célèbre carrefour qui accueille Tati, le Louxor et le Kiosque de la famille Lebcher (depuis 1976 pour ce dernier), la presse retrouve ses droits en présence des élus, des associations et des lecteurs anonymes venus saluer l’évènement ce 26 février 2019 sous un soleil de plomb et le regard mi-goguenard mi-incrédule des Marlboro Boys que la présence d’un député, d’un premier adjoint, d’un maire d’arrondissement, et même de la maire adjointe à la Sécurité, à la Prévention, aux Quartiers populaires et à l’Intégration, n’a pas retenus dans leur commerce illégal quotidien, d’ailleurs pratiqué en jours ordinaires à l’ombre des camionnettes de CRS (comme il en est des sauvettes sur le carrefour presque voisin de La Chapelle).

Bravo à la ténacité de tous. L’occasion pour le blog de signaler que la toute jeune association Rassemblance, présidée par Samir Lebcher, organise le 7 mars prochain, en collaboration avec l’association Marocains Pluriel, la présentation du livre Des jeunes, des cris de Ahmed Ghayat au Cinéma le Louxor situé au 170 Bd de Magenta 75010 Paris.

* Pour le tabac légal sur le carrefour Barbès, voir notre billet du 24 septembre 2018 pour mémoire.

Cet article, publié dans Articles, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.