« Cher Édouard »

La Goutte d’Or fait l’article

  • Quatre papiers en moins de 24 heures racontent dans Libération et Le Parisien « les vies brisées des enfants marocains de la Goutte d’Or », « le témoignage désabusé d’un policier de terrain », le quotidien des « commerçants et riverains qui n’en peuvent plus » et de ces jeunes qui « sont des gosses pas des voyous ».
  • Interpelé par la maire de Paris, le premier ministre reste de marbre. Le totem de la place Polonceau aussi. Et Ian Brossat poursuit les séances de dédicace de son « Airbnb brûle-t-il ? »

Revue de presse

Libération, 19 septembre, 20h26 (« Du Maroc à Paris : Les vies brisées des enfants de la Goutte d’Or ») / Le Parisien, 20 septembre, 17h34 (« À Paris, l’insoluble question des enfants des rues ») / Le Parisien, 20 septembre, 17h39 (« Enfants des rues à Paris : le témoignage désabusé d’un policier de terrain ») / Le Parisien, 20 septembre 19h28 (« Mineurs isolés à Paris : ‘Ce sont des gosses, pas des voyous’… ».

 

 

 

 

 

 

N.B. L’équipe du blog n’a pas pu lire tous les articles. Ceux du Parisien ne sont pas tous en accès libre.

Facsimilé d’une lettre d’Anne Hidalgo à Édouard Philippe remise aux habitants du quartier de la Goutte d’Or lors de la présentation du programme « Tous mobilisés » à la Mairie du 18e arrondissement le 19 avril 2018. Version pdf de la lettre. Selon Libération, Anne Hidalgo aurait écrit une nouvelle fois au chef du gouvernement le 17 juillet 2018 et la réponse serait toujours « en cours de rédaction ». Lire sur le blog : Dérèglement.

  • Lire aussi sur le blog :

– 3 septembre : Anne Hidalgo dénonce « la dégradation de l’environnement urbain » dans la Goutte d’Or et désigne les responsables.
– 5 septembre : Le cri d’alarme d’Airbnb à la Chapelle.
– 7 septembre : Stop ou encore. Un budget participatif en trompe l’œil.

Publicités
Cet article, publié dans Articles, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s