Passe-droit

Alexandre Benalla n’aurait pas été invité au « Copil » Boris Vian/Arcades Goutte d’Or

  • La commission d’enquête appelée à étudier le rôle du conseiller du président de la République devra s’interroger sur son absence à la réunion de travail du 10 juillet 2018 sur le quartier de la Goutte d’Or alors qu’il possédait un badge à cet effet.
  • Absence d’autant plus étrange que le tweet du conseiller de Paris Jacques Baudrier annonçant une « bonne réunion de travail » le 10 juillet 2018 aurait été posté le 9 juillet 2018.
  • Sinon, la Cohérie Boris Vian et les associations Paris-Goutte d’Or et Cavé Goutte d’Or, à l’origine de la récente mobilisation municipale pour le secteur, n’ont pas été invitées non plus.

Y a-t-il un copil dans l’avion ? Capture d’écran du tweet de Jacques Baudrier du 9 juillet 2018.

Comme le souligne Action Barbès dans un retweet ou contre-tweet de celui de Jacques Baudrier, « les riverains attendent avec impatience ce réaménagement, une réhabilitation qu’ils espèrent qualitativement à la hauteur de leurs attentes ». Et l’association phare des 9, 10 et 18ème arrondissements d’ajouter : « Nous serons donc très attentifs à la présentation de ce projet ».

Soit. Mais précisément, la réunion dont se vante Jacques Baudrier s’est tenue sans les principaux intéressés, ce qui n’est pas un gage de grande transparence.

Cet entre-soi du conseiller de Paris PCF, délégué auprès de l’adjoint à l’Urbanisme, chargé des questions relatives à l’Architecture, aux Constructions publiques et aux Grands projets de renouvellement urbain (GPRU), absent malgré toutes ces fonctions de la réunion du 25 mai 2018 à laquelle la Cohérie Boris Vian et les associations Paris-Goutte d’Or et Cavé Goutte d’Or étaient en revanche très présentes (lire ici pour mémoire), est d’autant plus étrange qu’Anne Hidalgo avait été dûment informée qu’un comité de suivi – un shadow copil ? – avait été formé pour suivre le travail promis.

Le système EDL (on fait en cachette et on informe après) aurait-il déteint sur la gestion du projet de requalification du secteur Boris Vian/Arcades Goutte d’Or ? La commission Benalla se perd en conjectures.

Publicités
Cet article, publié dans Articles, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s