Marchands du temple

Le vide grenier de Saint Bernard terrasse les saints de glaces, l’ombre de l’OGEC demeure

  • Le soleil l’a emporté, mais l’édifice que l’OGEC Saint Bernard Sainte Marie tente d’imposer à « l’espace urbain d’intérêt exceptionnel » qui accueillait, ce dimanche 14 mai, le vide grenier de Paris-Goutte d’Or offre encore sa grise image.
  • Pour combien de temps ?

Cavé Goutte d’Or parmi les « marchands du temple » (14 mai 2017).

L’étude de l’APUR (dont Cavé Goutte d’Or a fait une affiche ; en bas à gauche sur cette photo) n’était pas à vendre mais se laissa voir au vide grenier de Paris-Goutte d’Or (Photo CGO 14 mai 2017).


Un tee-shirt prémonitoire ?

En ce dimanche de brocante, où le soleil eut finalement gain de cause, un tee-shirt prémonitoire (?) et pris sous toutes les coutures par nos reporters flottait dans les perspectives monumentales de l’église Saint Bernard et sur fond de la construction grise de l’OGEC, vrai marchand du temple de cette histoire qui a déposé trois fois le même projet pour éviter les frais, narguer l’histoire et écarter les plans alternatifs proposés par Cavé Goutte d’Or (Lire pour mémoire : l’appel de Cavé Goutte d’Or, l’intervention de SOS Paris).

 

 

 

 

 

En Marche !?

Un vide grenier dans un « espace urbain d’intérêt exceptionnel » autour d’un « édifice de qualité exceptionnelle » (François Loyer pour l’APUR).

Publicités
Cet article, publié dans Articles, Église Saint Bernard, Défense du quartier, Politique de la ville, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s