Catimini

L’enlèvement du Sacré Cœur programmé pour aujourd’hui

  • Un des projets déposés dans le cadre de l’édition 2017 du « Budget participatif » suggère de « raser le Sacré Cœur », une idée déjà lancée en 2013 par Ian Brossat, adjoint participatif avant l’heure, qui voulait  construire un « espace solidaire » à la place.
  • Jugeant le projet dangereux en période électorale troublée par une recrudescence de fake news et autres sondages, la Ville aurait décidé de déplacer discrètement le célèbre monument de la butte Montmartre au square Léon.
  • Faisant d’une pierre deux coups, la Municipalité entend ainsi précéder les citoyens farfelus qui voudraient se moquer de son budget participatif et  damer le pion à l’église Saint Bernard, voisine du square Léon, épine dans le pied de l’Urbanisme parisien depuis son classement au titre des monuments historiques.

Un projet enlevé…

… rehaussé de solidarité citoyenne.

  • Pour mieux passer inaperçue, l’opération aurait lieu durant les Journées européennes des Métiers d’Art 2017 et emprunterait le Circuit des Gouttes d’Or de la mode et du design.

Pendant le transport, les Gouttes d’Or de la mode et du design restent ouvertes (samedi 1er et dimanche 2 avril 2017 de 11h à 19h (Renseignements : www.madeingouttedor.paris).

Thématique boudoir à déguster entre le 7 rue des Gardes, la permanence du 13 rue Cavé et la cave parure du 16 rue Myrha.

Publicités
Cet article, publié dans Articles, Défense du quartier, Patrimoine(s), est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s