Nomade in the Goutte d’Or

La Goutte verte se donne des allures d’allée

  • Dans le frimas de ces 12 et 13 décembre 2016, le jardin partagé a finalement gagné la place qui fut un temps promise à la pétanque.
  • Mais le titre sera remis en jeu lors des prochaines manœuvres municipales sur les deux extrémités très convoitées de la rue Polonceau.
La Goutte verte sur la future esplanade Boris Vian (12-13 décembre 2016).

La Goutte verte sur la future esplanade Boris Vian (12-13 décembre 2016).

Le mercato des friches de la Goutte d’Or se poursuit sous l’œil embué des riverains. Les observateurs plus ou moins avertis des tractations en coulisses avaient cru voir poindre le timide début d’une once de rivalité entre deux institutions majeures du quartier : la Table ouverte (qui a donné son nom à la pétanque) et la Goutte verte (qui a donné le sien au dernier combat de la biodiversité urbaine contre la densification de la Goutte d’Or).

Au moment, en effet, où la première inaugurait en grandes pompes l’espace sis à l’angle des rues Polonceau et des Poissonniers (qui lui serait dévolu pour le temps qui conviendrait à l’élaboration du projet censé remplacer l’ICI n° 2 abandonné) sans que la seconde, bruissait-il dans Landerneau, n’y soit invitée, Les Verts mettaient les pieds dans le plat en soulevant l’improbable problématique de « l’Égalité devant la friche » !

Lire la suite en page Friches.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le figuier de la Goutte verte désormais en covisibilité avec l’église Saint Bernard, monument historique (12 décembre 2016).

Zones sinistrées par la Politique de la ville, la rue Boris Vian et la Goutte verte s'hébergent mutuellement, le temps de la (re)considération urbaine attendue (Photo D.R. 13 décembre 2016).

Zones sinistrées par la Politique de la ville (voir : Fissures), la rue Boris Vian et la Goutte verte s’hébergent mutuellement, le temps de la (re)considération urbaine attendue (Photo D.R. 13 décembre 2016).

 

Cet article, publié dans Défense du quartier, Politique de la ville, Politique du logement, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.