Lejoindre injoignable

Putsch en coulisses, place Jules-Joffrin

  • Profitant de la vacance du maire du 18e, son adjoint à l’Espace public opère un mouvement (encore timide) sur la rue Boris Vian.

Félix Beppo, chargé de l’Espace public (voirie, propreté) à la Mairie du 18e, a réagi très vite au tweet de Cavé Goutte d’Or du 3 août 2016 lui proposant de « faire quelque chose »  pendant qu’Éric Lejoindre réfléchissait à la meilleure façon (sinon à la façon la plus courtoise) de répondre à la lettre qu’il avait reçue de la Cohérie Boris Vian le 2 mai dernier (voir sur le blog : « Boris Vian fait sa montée des marches », « Le film de la Saint Boris 2016 »« La  lettre qui hérisse Lejoindre ? »).

Quelques minutes après l’appel de Cavé Goutte d’Or, Félix Beppo annonçait « faire le nécessaire » :

Félix B

Échange du 3 août 2016.

Les Hauts de Boris Vian

Cavé Goutte d’Or salue la prestation car le nécessaire fut fait. En partie haute de la rue Boris Vian en tout cas, comme en témoigne le cliché ci-dessous, pris le 5 août en fin de journée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après l’intervention de Félix Beppo.

L’angle des rues Boris Vian et Polonceau, à quelques pas et en co-visibilité avec le monument historique qu’est devenue l’église Saint Bernard le 26 novembre 2012, a été débarrassé fissa de ses encombrants (fissa en termes de communication de l’adjoint à la Propreté puisque, avant l’intervention de Cavé Goutte d’Or sur tweeter, l’angle était resté poubelle pendant cinq jours pleins [du 28 juillet au 2 août en tout cas]).

Plongée sur le renoncement à l'esthétique à l'effort architectural (Renoncement 1993, Photo DR 5 aoît 2016).

Plongée sur le « renoncement à l’esthétique et à l’effort architectural » (Renoncement 1993, Photo 5 août 2016).

L’angle des rues Boris Vian et de la Goutte d’Or, en co-visibilité, pour sa part, avec le monument du « renoncement à l’esthétique et à l’effort architectural » qu’est devenue la barre d’immeuble Paris Habitat offerte à la Goutte d’Or sous l’égide de la Politique de la ville dans les années 1990, demande encore que l’adjoint à la Voirie et la Propreté fasse « le nécessaire », – une sorte de … nécessaire de toilette (photos ci-contre et ci-dessous, 5 août 2016).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Petit bonhomme vert (EELV en puissance ?) en lutte contre le « renoncement à l’esthétique et à l’effort architectural » ? (Renoncement 1993, Photo 5 août 2016).

***

Les tambours suivent le mouvement

En revenant de la rue Boris Vian, notre correspondant a pu observer avec plaisir les animations de l’association ADOS sur le square Léon, parmi lesquelles un cours magistral de tambours prodigué par l’équipe de l’École Fola et l’association Les tambours parleurs. Voir la petite vidéo postée sur la page facebook de Cavé Goutte d’Or.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les tambours parleurs sur le square Léon, 5 août 2016 (la vidéo).

Publicités
Cet article, publié dans Articles, Défense du quartier, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s