Anniversaire

La Maison des cinq moulins salue les cinq ans de Cavé Goutte d’Or

  • Le promoteur immobilier choisi par la Ville de Paris pour reconstruire le 25 rue Stephenson qu’elle a fait démolir contre l’avis de son maire en 2011 aurait reçu son permis le 4 septembre 2015.
  • Initialement présenté au quartier par la Foncière Logement, le projet aurait été accordé à la Société Sefri-Cime.
  • L’affichage aurait eu lieu le 22 septembre 2015, jour anniversaire du recours déposé il y a 5 ans par Cavé Goutte d’Or contre la démolition du 25 rue Stephenson.
  • On n’attend plus que la vieille dame et sa corde à nœuds exploitées par Daniel Vaillant pour mettre un point d’ogres (ils se reconnaîtront) à cette histoire.
Affichage du permis qui aurait été accordé pour le 25 rue Stephenson le 4 septembre

Affichage du permis qui aurait récemment été accordé sur le 25 rue Stephenson.

Cavé Goutte d’Or ne s’attendait pas à si bel hommage. À peine annoncé, sur le blog du 20 septembre 2015, le cinquième anniversaire de sa première visite au Tribunal administratif en vue d’empêcher la démolition du 25 rue Stephenson, que les reconstructeurs affichaient le permis qu’ils auraient obtenu le 4 septembre 2015.

Devant tous les faux et usages de faux rencontrés sur les projets immobiliers menés sur le quartier par la Ville de Paris et ses bailleurs prétendument sociaux (voir nos billets « Clearstreet » et « Zooms sensibles » concernant les permis actuels sur les 22-24 rue Cavé et sur l’angle Myrha/Affre ; nos enquêtes sur les mensonges de Jean-Yves Mano, alors adjoint de Bertrand Delanoë, sur le 83bis Philippe de Girard), le conditionnel s’impose.

D’autant qu’un doute naît de l’absence de la Foncière Logement sur l’affiche.

FL

Invitation à la présentation publique du projet de la FL.

On se souvient en effet que la Foncière Logement avait invité le quartier à une présentation de son projet le 12 février 2014 (carton ci-dessus). Or, elle n’est pas mentionnée sur le panneau d’affichage du permis, qui désigne le bénéficiaire sous le nom de Sefri-Cime, une société qui, sur son site officiel, affiche « 60 ans de savoir-faire immobilier ».

AFL

Le projet présenté au quartier par la FL le 12 février 2014.

Mais sera-ce le même projet que celui présenté au public le 12 février 2014 ?

Selon le panneau récemment affiché sur les grilles du 25 rue Stephenson, le projet qui aurait été accepté annonce un immeuble de sept étages (R+6) comprenant vingt-neuf logements, un « local de petite enfance » (crèche ?) et vingt-et-une places de stationnement. Très « troisième République » dans sa présentation, le permis du 4-Septembre est donc désormais consultable à la Direction de l’Urbanisme, 6 promenade Claude Lévi-Strauss (75013). Rendez-vous téléphonique : 01.42.76.32.34.

Nos lecteurs sont invités à consulter le projet et à nous communiquer toutes observations : cavegouttedor@gmail.com.

Délai : 4 novembre 2015

Attention au délai de recours éventuel de deux mois à compter de l’affichage (15-20 septembre 2015) ou mieux, par sécurité, à compter du permis lui-même (4 septembre 2015).

  • Le titre de ce billet fait référence au projet de Cavé Goutte d’Or de réhabiliter les anciennes plumasseries Loddé en  « Maison des Cinq moulins » (voir  notre page études et notre billet « Beit Stephenson » du 13 janvier 2013).
Cet article, publié dans 25 rue Stephenson, Articles, Défense du quartier, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.