Printemps

Le Bois Dormoy se donne un air de Serres d’Auteuil… et réciproquement

  • Un jardin à défendre au 2bis Cité de la Chapelle

bois dormoy2Nous avons souvent partagé et croisé, sur le blog, les actions de soutien aux Serres d’Auteuil et à la Goutte d’Or. On se souvient du temps où Cavé Goutte d’Or proposait que l’extension du stade de Roland-Garros se déploie sur la friche de la SEMAVIP à l’angle des rues Stephenson et Cavé (lire sur le blog).

Bien des balles (de tennis) plus tard, les deux lieux sont à nouveau sous les feux de l’actualité en même temps avec une manifestation pour la préservation des Serres d’Auteuil et une manifestation pour la préservation du Bois Dormoy ce samedi 21 mars 2015 à 15 heures.

Quand le printemps s’éveille

Nous avons signalé hier le répit accordé aux Serres d’Auteuil (voir sur le blog) et encourageons aujourd’hui les habitants des deux quartiers à se rencontrer au et faire la connaissance du Bois Dormoy qui, dans le cadre des manifestations organisées en Goutte d’Or cette semaine et fin de semaine (demandez le programme !), intensifie sa campagne de soutien et d’information sur les recours entrepris pour empêcher la démolition du Bois au profit de son bétonnage.

Un premier recours – gracieux – a été déposé fin décembre 2014. À la mi-mars 2015, la maire de Paris n’avait pas répondu, provoquant ainsi une décision implicite de rejet. À suivre.

> Lire Le Parisien du 6 janvier 2015.
> La page facebook du Bois Dormoy.
> Le blog du Bois Dormoy.
> La campagne Sauvons le Bois Dormoy sur ulule.com.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour mémoire : La SEMAVIP propose d’accueillir Roland-Garros à la Goutte d’Or (un billet imaginaire de Cavé Goutte d’Or du 27 mai 2012).

  • Communiqué de l’association du Bois Dormoy : « Samedi 21 mars, de 15h à 19h, le Bois Dormoy ouvre ses portes avec des ateliers pour enfants, une conférence autour des jardins en résistance, une buvette biologique par le Poponut club. Le tout en musique, s’il vous plait ! À la tombée de la nuit, le bois se transformera en lieu enchanteur et poétique avec une illumination à la bougie. Soyez heureux, soyez joyeux et rejoignez-nous pour une après-midi de gentille résistance ! »

*

*     *

Publicités
Cet article, publié dans Articles, Est Ouest parisien, Patrimoine(s), Politique de la ville, Quartier, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s