Café patrimoine

« Roland Garros vs Serres d’Auteuil, un match au long cours »

  • L ’association Paris historique annonce sous ce titre le débat qu’elle propose à l’occasion de son prochain Café patrimoine, le jeudi 12 juin 2014, entre Alexandre Gady et Agnès Popelin.

assocparishistoriquelogo-220x200Alexandre Gady est le président de la Société pour la Protection des Paysages et de l’Esthétique de la France (SPPEF) et Agnès Popelin la vice-présidente d’Ile-de-France Environnement.

C’est dire que la soirée sera riche d’expériences tant sur ce projet (souvent évoqué sur les pages du blog) que sur d’autres, les intervenants étant aussi très actifs sur les divers fronts que, de notre petit coin de Goutte d’Or, nous tentons de couvrir (Poste du Louvre, BN Richelieu, Samaritaine,…) et de réunir (voir Concertation).

« Après la citadelle Vauban à Lille, le Jardin Botanique des Serres d’Auteuil, chef d’œuvre architectural et végétal composé par Jean-Camille Formigé à la fin du XIXe siècle, est menacé d’annexion par la Fédération Française de Tennis qui souhaite y implanter un stade et des boutiques », rappelle le site du Paris historique.

« Des associations de protection de l’environnement et du patrimoine veillent et œuvrent ensemble à la préservation de ce fleuron botanique aux serres majestueuses, site unique et classé. Retour d’expériences et actualités de ce combat mené depuis plus de quatre ans qui mêle propositions alternatives, événements médiatiques, recours juridiques ».

  • Débat à 19 h 30, accueil à partir de 19 h. Participation : 5 € avec une consommation (2 € pour les étudiants). Rendez-vous à l’association pour la Sauvegarde et la Mise en valeur du Paris historique, 44-46, rue François Miron 75004 Paris (M°Saint-Paul ou Pont Marie). Tél. : 01 48 87 74 31. contact@paris-historique.org

Pour mémoire, Agnès Popelin (à qui on doit l’alerte sur les palmiers enlevés aux Serres d’Auteuil) intervient également les 16 et 17 juin au colloque de la CNDP sur «Le citoyen et la décision publique» (voir notre billet du 12 mai 2014).

Publicités
Cet article, publié dans Articles, Est Ouest parisien, Politique de la ville, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s