Poussif poussé

Hidalgo à la peine

  • Le Monde et France 3 rejoignent i>télé sur le côté un peu terne de l’Urbanisme parisien en campagne

Suite au reportage d’i>télé sur l’urbanisme hidalgoïen de la Goutte d’Or inspiré par « de jolis bâtiments aux allures soviétiques », la même chaîne osa l’outrage en diffusant le meeting de la candidate au Cirque d’hiver le 13 mars 2014 en concurrence avec le film « On connaît la chanson », programmé sur France 3 en hommage (tardif) à Alain Resnais, décédé le 1er mars.

Quand la comédie musicale de 1997, récompensée à sept reprises aux César, rivalisait avec un match de l’Europe League, la journaliste du Monde Béatrice Gurrey s’ennuyait ferme au Cirque d’hiver :

  • « Mais qui écrit les discours d’Anne Hidalgo ?, demande-t-elle. Tout le monde et personne, elle-même, un grand collectif autour d’une table… Et cela donne 12 « merci », 6 « je pense », 9 « comment oublier », 8 « défis », 6 « oui être maire de Paris » prononcés au Cirque d’hiver, jeudi 13 mars, pour le dernier grand meeting avant le premier tour de la candidate socialiste à la Mairie de Paris ».

Et combien de permis de démolir biaisés ? combien de permis de construire auxquels il manque des pièces ? combien de rues saccagées ? combien d’îlots caillés ?…

Publicités
Cet article, publié dans Défense du quartier, Est Ouest parisien, Politique de la ville, Politique du logement, Quartier, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s