Volonté politique

Pascal Julien à NKM : «Bienvenue à bord !»

  • L’élu EELV du 18e invite la tête de liste UMP parisienne à le rejoindre sur la scène du Lavoir Moderne Parisien…
  • … et dresse un sévère réquisitoire contre le clientélisme entre la Ville de Paris et les milieux associatifs.
Pascalk Julien au Lavoir Moderne Parisien le 14 février 2017

Pascal Julien au Lavoir Moderne Parisien le 14 février 2014 (image Pascal Julien 2014).

On savait que Pascal Julien n’avait pas froid aux yeux. Il a su affronter les mensonges de Michel Neyreneuf et l’arrogance de Daniel Vaillant devant le Conseil d’arrondissement du 10 octobre 2011, dont le verbatim entier et la vidéo sont toujours en ligne sur le blog de Cavé Goutte d’Or (voir Verbatim Château Rouge 1, 2 et 3 et compte rendu officiel de séance, où les gros mots de Daniel Vaillant sont aimablement remplacés par le script municipal).

À l’époque, il s’agissait pour l’élu Verts du 18e d’émettre quelques doutes sur l’urbanisme et l’habitat dans la Goutte d’Or et Château Rouge. Plus récemment, le 14 février dernier, Pascal Julien venait soutenir le Lavoir Moderne Parisien et, du LMP, lançait un appel à l’UMP, tout en regrettant que NKM prenne le train en marche un peu tard.

Trois temps forts dans la prise de parole de l’adjoint au maire du 18e chargé des Espaces verts et de l’environnement, qui voulait dénoncer le manque de volonté politique de la Mairie de Paris pour soutenir le Lavoir Moderne Parisien et s’opposer à la vente de cet espace à un promoteur immobilier :

  • « Le LMP est un lieu qui échappe au pouvoir et le pouvoir n’aime pas ça ».
  • « Oui, je le dis : il y a une forme de clientélisme aujourd’hui dans la manière dont ça se passe dans la Ville et dans les milieux associatifs ».
  • « Le LMP est une des raisons pour lesquelles mon groupe se présente seul et non pas derrière Anne Hidalgo dès le premier tour ».

Pas de deux en entre deux

S’il y a « suffisamment de points de divergence » pour ne pas se présenter derrière Anne Hidalgo au premier tour, proclame Pascal Julien, cela ne dit rien (ou dit tout) du lendemain : « Au lendemain du premier tour, le LMP sera un des premiers points de discussion avec le PS », conclut en effet la tête de liste EELV du 18e .

« Au lendemain du premier tour... » (Charpente du LMP).

« Au lendemain du premier tour… » (Charpente du LMP).

La vidéo est sur le blog de Pascal Julien.

Cet article, publié dans Défense du quartier, Patrimoine(s), Politique de la ville, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.