Espionnage

La NSA révèle à Hollande les plans secrets des prochains blockhaus de la Goutte d’Or

  • En raison de son parti pris contre les ghettos urbains, François Hollande a obtenu de la NSA qu’elle lui signale à l’avance les projets architecturaux de la Mairie du 18e  

Lorsqu’elle a appris, grâce au blog de Cavé Goutte d’Or, que la Mairie du 18e arrondissement de Paris construisait, dans ses quartiers populaires, des immeubles « un p’tit peu Blockhaus » pour un « type de population » qui « ne pouvait habiter dans des immeubles coquets parce que c’était trop cher pour eux » et qu’on avait « mis l’esthétique au rancart », d’autant que – pour faire bonne mesure – on n’avait « pas vraiment la main » sur les décisions en la matière, la NSA s’est dit que – tant qu’à faire – il convenait d’espionner pour la bonne cause.

Sachant que François Hollande s’était opposé à la concentration de logements sociaux durant sa campagne électorale et qu’il avait refusé toute forme de ghetto dans la République qu’il voulait, Barack Obama a ouvert au président français les archives de l’Urbanisme du 18e Est, jusqu’ici conservées au deuxième sous-sol des célèbres caves voûtées des Plumasseries Loddé, enfouies sous les décombres du 25 rue Stephenson. Bon prince, il a même autorisé les habitants de la Goutte d’Or à les colorier (ci-dessus).

Ci-dessous à gauche : une alternative à un ancien projet (aujourd’hui abandonné) pour l’angle Myrha/Léon (à droite).

LéonMyrhaBlockhausAlet

Attention : l’arbre n’est pas fourni, contrairement à celui qui figure sur la maquette du futur siège de la NSA dans la Goutte d’Or (ci-dessous).

Publicités
Cet article, publié dans 25 rue Stephenson, Articles, Défense du quartier, Est Ouest parisien, Patrimoine(s), Politique de la ville, Politique du logement, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s