Comment 14 ?

Malgré les apparences, Ségolène Royal toujours pas candidate à la Goutte d’Or

  • Les quartiers du 18e Est resteront-ils sous l’emprise de la politique de la ville qui  en exploite la prétendue misère depuis 30 ans ?
  • Pas de réponse dans Le Parisien.
Le Parisien via The Huffington Post

Le Parisien via The Huffington Post

On s’était déjà réjoui (un peu tôt), dans ces pages, d’une éventuelle « candidature courage » au poste de Daniel Vaillant (voir « Courage à Anne Hidalgo… » et « La BPI en actes »). Un poste dont on a appris – depuis – qu’il était réservé à un homme : « J’ai obtenu un point essentiel : Que l’arrondissement ne soit pas réservé à une femme », lançait récemment le maire en place à l’attention d’Anne Hidalgo et de Myriam El Khomry (voir « Démocratie »).

La mise en scène de Ségolène Royal en Liberté guidant le peuple – en Jeanne d’Arc, dit-elle – pour les pages Courage de Le Parisien « fait rire Twiter », annonce le Huffington Post d’aujourd’hui.

La tête dans le guidant

Même si l’on retrouve dans le titre « Osez, Monsieur le Président ! » le « Oser Paris » censé obtenir l’adhésion à la maire adjointe à l’Urbanisme de la capitale, un oser osé qui se décline en divers dosages, comme le blogmaster l’avait déjà d/osé en évoquant la célèbre corde de Daniel Vaillant (ci-contre) – une idée que reprendrait déjà Ian Brossat ? – on ne trouve pas chez Mme Royal le courage de se présenter en quartiers prétendus défavorisés du 18e Est, comme si le 18e Est, au PS, on ne pouvait décidément pas… Lejoindre (haha !).

Quant au courage politique de Le Parisien, il se met en scène comme la Liberté guidant on ne sait qui : on se souvient en effet, ici, de son soutien au patrimoine du 18e Est (« Ils veulent sauver le patrimoine de la Goutte d’Or », titrait-il le 4 avril 2011) avant de se rendre à la voix de son maire dans les 48 heures : « Daniel Vaillant défend sa politique de lutte contre l’insalubrité », recentrait Le Parisien le 6 avril 2011.

Publicités
Cet article, publié dans Actualités, Articles, Études, Défense du quartier, Est Ouest parisien, Politique de la ville, Politique du logement, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s