CROUS Seniors

Paris Habitat refourgue sa résidence pour étudiants du 22-24 rue Cavé aux seniors migrants du 2 rue Erckmann-Chatrian

Image Mairie du 18e.

Image Mairie du 18e.

On se souvient de la présentation des projets architecturaux pour les 22-24 rue Cavé et 70 rue Myrha organisée par la Mairie du 18e le 11 septembre 2013 à l’initiative de Cavé Goutte d’Or (lire sur le blog).

Un 11-septembre réussi

vieux-os-21Comme indiqué dans notre billet du 13 septembre 2013, l’exercice réussi du 11 a encouragé la Mairie à reprendre lien et langue avec les habitants du quartier de la Goutte d’Or. Furent annoncées alors une présentation du projet de construction sur la friche des 32 rue Polonceau/2 rue Erckmann-Chatrian, et une autre sur celle des 25 rue Stephenson/2 rue Cavé.

La première aura lieu ce jeudi 26 septembre à 19 heures en Mairie. Or, l’annonce officielle porte en illustration l’immeuble désormais bien connu de nos lecteurs, pressenti pour une résidence sociale d’étudiants au 22-24 rue Cavé.

S’il ne s’agit pas d’une erreur due à la précipitation des services de communication de la Mairie, c’est peut-être que Jean-Yves Buresté, le chef de service de Paris-Habitat dépêché à la réunion du 11 septembre, aura finalement su entendre la critique des riverains concernant le bloc CROUS blanc que l’ex-OPAC voulait leur imposer en covisibilité avec l’église Saint Bernard, monument historique inscrit peu avant la demande de permis de construire et covisibilité reconnue par Paris Habitat.

Réponse le 26 septembre. Entre-temps, on peut lire ou relire le billet du blog concernant le combat de grues que la friche Polonceau/Erckmann-Chatrian a accueilli le 19 septembre (lien).

Publicités
Cet article, publié dans 24 rue Cavé, 25 rue Stephenson, Articles, Église Saint Bernard, Défense du quartier, Politique de la ville, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s