Promixité

Paris Historique et Tribunal administratif : une fête des voisins en chantiers

Paris Historique et le Tribunal administratif.

Paris Historique et le Tribunal administratif tout proches.

L’association Paris Historique, qui fête cette année ses cinquante ans, prolonge son exposition Chapelle / Goutte d’Or jusqu’au 16 septembre, incluant ainsi les journées du patrimoine des 14 et 15 septembre, elles mêmes consacrées cette année au centenaire de la Loi de 1913 sur la protection du patrimoine.

affiche GD modJEP2013

*

Situé à un jet de pierres du Paris Historique – un jet de vieilles pierres il s’entend – le Tribunal administratif de Paris relèvera-t-il le défi de ces deux jubilés ?

On n’ose se prononcer sans avoir lu dans le détail les conclusions du rapporteur sur le recours déposé par les riverains du 24 rue Cavé contre sa démolition, conclusions qui seront lues en audience publique ce jeudi 5 septembre 2013 et sur lesquelles nous reviendrons dans un prochain billet.

À la lecture du résumé qui en est fourni sur le site du Tribunal administratif, nous savons simplement qu’elles sont négatives, le rapporteur se prononçant en faveur du rejet du recours, ce qui ne dicte cependant pas la position du Tribunal.

Covisibilité générale

assocparishistoriquelogo-220x200En attendant notre billet sur la covisibilité entre l’église Saint Bernard et la résidence étudiante des 22-24 rue Cavé, on observe sur le plan ci-dessus combien quatre des institutions présentes dans nos actions tiennent dans un mouchoir de poche : la Mairie de Paris en haut à gauche du plan,  la Direction de l’Urbanisme du boulevard Morland en bas à droite, et les voisins que sont, au centre, Paris Historique et le Tribunal administratif.

Après l’exposition prolongée jusqu’au lundi 16 septembre 2013 inclus, Paris Historique se déplace à la Chapelle et la Goutte d’Or le vendredi 11 octobre en fin d’après-midi pour une visite conférence organisée en coopération avec Cavé Goutte d’Or et le samedi 12 octobre pour un rallye dans ces deux quartiers.

Renseignements : Association pour la Sauvegarde et la Mise en valeur du Paris historique / 44-46, rue François Miron /75004 Paris / 01 48 87 74 31 contact@paris-historique.org / blog : http://www.paris-historique.fr / Lire aussi : La lettre d’Ourscamp

Exposition rue François-Miron : du lundi au samedi de 11h à 18h, le dimanche de 14h à 19h.

Publicités
Cet article, publié dans Actualités, Articles, Études, Défense du quartier, Est Ouest parisien, Patrimoine(s), Politique de la ville, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s