Espaces verts

Cavé Goutte d’Or visite le Jardin d’Alice

Dans son soutien bien connu aux espaces verts du quartier, et la revue des lieux en danger qu’on l’a invitée à faire tout récemment, du Dojo de la Chapelle au Théâtre de Verre en passant par le Jardin d’Alice (au cœur duquel se situe une belle maison Napoléon III convoitée par les démolisseurs), l’association Cavé Goutte d’Or est allée à la rencontre des artistes et jardiniers d’Alice, un peu plus haut dans la rue de la Chapelle (lien).

OLYMPUS DIGITAL CAMERAUne fois passé l’atelier de Sarah, auteur du portail ornant actuellement le 2 rue Cavé (photo ci-contre), c’est à un amusant pastiche du Serment du Grütli, acte mythique fondateur de la Suisse en 1307, que se sont livrés sous un bouquet de lilas l’un des hôtes genevois des lieux, un artiste lausannois invité, plasticien de l’atelier2ce, et le président de Cavé Goutte d’Or, pour le coup pas peu fier de ses racines chaux-de-fonnières (« comme Le Corbusier ! » lui lança le Lausannois), ce que le photographe breton accompagnant la délégation n’a pas manqué de fixer sur sa pellicule bohème.

Les 3 Suisses au Jardin d'Alice (Photo GC).

Les 3 Suisses au Jardin d’Alice (Photo GC).

Il semblerait que la célèbre marque « 3 Suisses » ait fait des offres pour racheter le négatif (Le groupe Cocobohême réfléchit encore).

Droits réservés.

Droits réservés.

Cet article, publié dans Articles, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.