Cohérente coerrance

Salle de schiste et gaz de shoot, Touraine confie une mission d’étude à Lance Armstrong

À peine libéré de ses sept victoires à vélo, Lance Armstrong s’est vu confier par la ministre française de la Santé une mission d’études sur les salles de schiste et les gaz de shoot afin de savoir où on en est vraiment avec tout ça.

La mission aura son siège à la Goutte d’Or, assure la ministre pour faire plus vrai.  Le foncier y est en effet social par définition puisque de plus en plus propriété de la Ville qui l’achète à coup de déclarations d’utilités publiques masquant de moins en moins une mirobolante opération immobilière. La SEMAVIP s’est d’ailleurs immédiatement proposée pour offrir à la mission Armstrong une de ses futures friches encore non démolie mais déjà murée, à l’angle des rues Myrha et Poissonniers où une girafe manifestement sous l’emprise de la drogue fait la cour à un papillon dopé (photo ci-dessus).

Quartier social s’il en est, donc, la Goutte d’Or s’honore en outre d’accueillir déjà l’association EGO en son cœur ; le STEP dans l’angle Sud-Est de sa ZSP, step signifiant marche, pas ou échelon pour l’échange de « Seringues, Tampons, Eau stérile, Préservatifs » ; le square Léon et le carrefour Cavé-Léon, lieux d’échange général ; le hall du 20 rue Léon, base arrière surveillée en hauts lieux, et quelques jardins camouflés en autant d’autres « espaces de gouvernance ».

Dumping doping sur la Goutte d’Or

Après l’installation d’une « Zone de sécurité supplémentaire » sur la Goutte d’Or cet été, le demi-maire du quartier (l’autre moitié de Daniel Vaillant gouverne les Abbesses et Montmartre) s’est déclaré ravi du choix de son demi-arrondissement en zone de précarité maintenue pour tester les salles de schiste et gaz de shoot : « Cela donnera une nouvelle corde à l’arc de ce pauvre quartier et de son pauvre ‘‘type de population®’’ », a déclaré Daniel Vaillant en reprenant les mots par lesquels ses adjoints à l’Urbanisme et au Déplacement qualifient les habitants de la Goutte d’Or.

Sur les « types de populations ® », voir toujours et encore :

« Types de populations ® » selon Dominique Lamy, adjoint aux Transports et aux Déplacements (voir la vidéo)

« Types de populations ® » selon Michel Neyreneuf, adjoint au Logement et à l’Urbanisme (voir la vidéo).

Cet article, publié dans Articles, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.