Cannabis et ZSP ?

Copé snobe Vaillant

Photo Alexodus pour Le Nouvel Observateur.

Invité de France info lundi matin 15 octobre 2012, Jean-François Copé, co-leader de l’opposition, a critiqué la proposition de Vincent Peillon, ministre de l’Éducation nationale, consistant à rouvrir le débat sur la légalisation éventuelle de la consommation de cannabis (proposition transformée ensuite par Peillon en « réflexion personnelle »).

L’argument de Copé frappe Daniel Vaillant par ricochet. Si Peillon a proposé la dépénalisation de la consommation de cannabis, ce serait en effet, selon Copé, parce qu’il ne sait pas ce qu’est la gestion d’une commune difficile avec ses quartiers en politique de la ville sous l’emprise de la drogue : « Je regrette que Monsieur Peillon n’ait jamais pu exercer le mandat de maire dans des villes où il y a des quartiers difficiles pour juste comprendre ce qui s’y passe », indiquait Jean-François Copé à Raphaëlle Duchemin de France info.

C’est dire que Daniel Vaillant, pourtant cité par Vincent Peillon dans sa « réflexion personnelle », est doublement écarté de la démonstration de Jean-François Copé ; tant comme élément moteur de la dépénalisation du cannabis au PS, que comme maire qui gère depuis quinze ans une commune avec un quartier difficile : la Goutte d’Or, au demeurant soigneusement maintenue dans ses difficultés par la politique de la ville censée l’en faire sortir. Cherchez l’erreur.

Publicités
Cet article, publié dans Articles, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s