Sécurité prioritaire (2)

Les Pussy Riot narguent la zone in situ

« La Goutte d’Or, ça craint », dit la zone
« Nous, u’krainien », répondent à gorges déployées les féministes de FEMEN.

La Goutte d’Or, 18 septembre 2012, photo AFP.

Au moment même où Daniel Vaillant, maire du 18e arrondissement de Paris, et Myriam El Khomri, son adjointe à la Prévention et à la Tranquillité publique, se répandaient sur la toile pour annoncer à leurs administrés l’« heureuse nouvelle » de la mise de leur quartier en zone de sécurité prioritaire (voir notre billet « La Mairie du 18e revendique l’état de zone »), les militantes du mouvement féministe ukrainien FEMEN se baladaient seins nus mardi 18 septembre 2012 dans les rues de la Goutte d’Or à Paris, où elles ont installé « le premier centre d’entraînement au nouveau féminisme » (lire et voir l’AFP et RTL).

Relayant en terres russes l’échec d’El Khomri concernant la Prévention et la Tranquillité, le Kremlin, qui a récemment fait condamner les Pussy Riot à des travaux d’intérêt général, avait tout tenté pour dissuader FEMEN de s’installer dans la principauté de La Goutte d’Or. Mais rien n’y fit et le groupe a contourné tous les obstacles de la Mairie du 18e, y compris celui de faire fermer le Lavoir moderne parisien qui a fini par offrir sa salle à cette bande de dévergondées dénudant les seins de quelque religion qu’ils soient.

Le sein du jour

Seins chrétiens, juifs ou bouddhistes, seins musulmans, hallal ou cachère, seins Bernard et seins Cavé, tous semblaient à la même enseigne, ce 18 septembre 2012, les seins musulmans tenant la corde (de la vieille dame ?) si l’on en croit une habitante du quartier citée par France 24 : « Jusqu’à ce matin, on nous avait dit de ne pas manifester ici, que c’était trop dangereux. Mais ici, c’est chez nous, c’est notre quartier ! On savait qu’on ne choquerait personne », insiste Safia Lebdi, l’une des FEMEN françaises, avant d’ajouter, toujours selon France 24 : « En plus, on est jolies, les gens aiment bien nous regarder ! »

Du coup, les médias russes, complaisamment relayés par le site chrétienté.info, vengent Poutine et qualifient la Goutte d’Or de « quartier musulman ».

« Les FEMEN défilent dans un quartier musulman de Paris » (NOVOSTI, Moscou, 19.09.2012) – Photo AFP.

REVUE DE PRESSE
19:08 18/09/2012
MOSCOU, 18 septembre – RIA Novosti

« Des membres du mouvement féministe ukrainien FEMEN ont défilé seins nus dans un quartier musulman de Paris sous le slogan « Françaises, déshabillez-vous! » à l’occasion de l’ouverture d’un bureau de FEMEN en France », auraient rapporté mardi les médias russes.

« Nous nous trouvons dans un quartier défavorisé, dans l’un des plus dangereux quartiers de Paris, où habitent des islamistes radicaux. Cela n’est pas contraire à la stratégie de FEMEN, nous n’avons jamais recherché de voies faciles. Dorénavant, des jeunes filles dénudées défileront régulièrement dans les rues de Paris. Ce seront des Ukrainiennes, mais aussi des Françaises », aurait déclaré Inna Chevtchenko, militante de FEMEN.

Niet ZSP ?

Publicités
Cet article, publié dans Articles, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s