Pride is beautiful

L’égalité n’attend plus

Merci à René Maltête.

Surfant sur les espoirs d’égalités annoncé(e)s par l’élection de François Hollande à la présidence de la République française (égalité des territoires, égalité des sexes, égalité des familles), la Goutte d’Or fait sa fête ce week-end, avec notamment le soutien de la Mairie du 18e et de Paris Habitat.

Cavé Goutte d’Or, de son côté, n’a pas manqué d’apporter sa pierre à l’édifice (voir notamment sur le blog : « Le procès de l’inégalité devant la loi »« François Hollande dénonce la concentration de logements sociaux dans la Goutte d’Or »« Pas de ghetto dans la République que je veux », « Pas SRU s’abstenir », …).

La Goutte d’Or et les quartiers défavorisés, stigmatisés par la prétendue politique de la Ville qui les maintient sous cloche au motif d’une réhabilitation perpétuelle, pourront donc « faire quartier » eux aussi, comme n’importe quel autre, comme la Muette, comme la Bastille, comme Saint Germain et Boris Vian nous suit sur ce coup !

De plus, aucune loi à modifier. Code de l’Urbanisme, code de la Construction, loi SRU (20% de logements sociaux par commune ou arrondissement, éventuellement 25 pourquoi pas), Constitution de 1789 (égalité des citoyens devant la loi et la charge publique), tout conduit à l’égalité qui n’attend plus, qui n’attend notamment plus rien des politiques de discrimination des quartiers prétendument aidés (voir sur le blog le fulgurant télescopage de réhabilitations autour de la rue Boris Vian entre 1992 et 2012).

Publicités
Cet article, publié dans Articles, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s