Carrières à la Goutte d’Or (suites)

Le tweet qui fait bouger les lignes

Emprunté avec tendresse à René Maltête.

Un tweet posté tard le 21 juin par Cavé Goutte d’Or et rappelant la pauvre participation enregistrée pour les législatives dans le quartier populaire dont Daniel Vaillant revendique la prétendue « réhabilitation » alors qu’il s’enfonce depuis trente ans dans la précarité, a été re-tweeté par un élu du 18e opposant UMP à Daniel Vaillant qui va, du coup, inviter Cavé Goutte d’Or à tomber la cravate ce vendredi…

Pain béni pour qui ?

Un écho qui avait échappé à notre blogmaster rappelle joliment l’excellence de notre indépendance à propos notamment d’un de nos billets sur la prétendue « réhabilitation de la Goutte d’Or » :

  • « Le toujours excellent et indépendant d’esprit blog Cavé Goutte d’Or nous livre une analyse hautement originale et passionnante de 30 ans de politique de réhabilitation urbaine àla Goutte d’Or laquelle, sous couvert de lutte contre les inégalités et d’habitat social, aboutit à un fiasco total. Le bâti est dégradé, la population toujours aussi en déshérence, les crédits publics gaspillés. Mais ce n’est pas grave : le vote socialiste y est de plus en plus fort et Delanoë s’en réjouit ouvertement. Un décryptage indispensable des mensonges de cette pseudo-gauche et vraie bureaucratie parasitaire et autoritaire ».

L’appréciation est suivie d’un échange d’internes hôtes de Delanopolis.

Bon, le site Delanopolis, animé par Serge Federbusch, élu du 10e arrondissement, ancien magistrat administratif, n’est jamais vraiment tendre avec la Mairie de Paris, mais l’attention aux questions soulevées par le blog est là, comme elle est sur celui de l’association pour la Sauvegarde et la Mise en valeur du Paris historique, également très attentif à l’Urbanisme parisien du couple Hidalgo-Delnaoë, et dont la page facebook annonce une très prochaine visite sur les terres de Cavé Goutte d’Or. À suivre dès lundi.

Publicités
Cet article, publié dans Articles, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s