Les Verts mobilisent le Conseil d’arrondissement du 18e

Dans un vœu déposé à l’initiative de Pascal Julien, adjoint au Maire du 18e arrondissement, chargé des Espaces verts et de l’environnement, et de Sylvain Garel, Conseiller de Paris, le parti Europe Écologie Les Verts (EELV) s’attache à « concilier construction de logements sociaux et qualité de l’urbanisme dans le secteur Goutte d’Or-Château Rouge ». Déposé le 3 octobre, le vœu est à l’ordre du jour de la séance de lundi prochain 10 octobre 2011.

Angle rue Myrha / rue des Gardes

Rappelant que la politique de lutte contre l’insalubrité avait « reçu le soutien de la majorité municipale », donc celui des Verts, le vœu de MM. Julien et Garel observe que « les démolitions se sont multipliées, offrant à la vue des habitants et des passants des friches provisoires sur lesquelles surgissent de nouvelles constructions qui, peu à peu, dessinent un nouveau paysage urbain ».

« Or celui-ci entre trop souvent en rupture, voire en contradiction, avec l’héritage faubourien de ce quartier qui, malgré son état de vétusté ou d’insalubrité, n’en constitue pas moins un héritage patrimonial reconnu, auquel ses habitants sont par ailleurs attachés », poursuivent MM. Julien et Garel en s’inquiétant du « bilan d’étape urgent » demandé il y a un an par la Commission du Vieux Paris.

> Lire la suite sur la page Études du blog

> Suivre le débat en direct sur le site de la Mairie le lundi 10 octobre 2011 à parir de 18 h 30.

Publicités
Cet article a été publié dans Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s