Panem et circenses

Les démolisseurs offrent une boulangerie à la Goutte d’Or

Entre deux coups de pioche et deux mesures de marteau piqueur, les sociétés qui démolissent actuellement la Goutte d’Or ont offert à ses habitants la composante qui manquait à la célèbre formule romaine pour que le cirque ne soit pas seul à amadouer le peuple.

Angle Myrha/Léon, août 2011

Bonne pâte, la boulangerie Tembely a donc ouvert entre un échafaudage de la SEMAVIP à gauche, un camion de GENIER DEFORGE au centre, et un terrain vague de GENIER DEFORGE à droite.

En terrain conquis

La société GENIER DEFORGE a veillé à ce que la vitrine de la boulangerie ressemble à une vitrine de GENIER DEFORGE : on y voit ainsi, en reflet, les chantiers que la société GENIER DEFORGE a ouverts partout. Pour voir du pain, ou avoir l’illusion de voir du pain, il faut faire un léger mouvement de la tête, contourner l’affreux Christo que GANIER DEFORGE a à peine agrafé sur le 4 rue Léon, et admirer les pains en forme de calebasses de la boutique du 2 rue Léon, qui a survécu aux coups des démolisseurs.

   

 À propos de ces affreuses bâches grises à peine ficelées dont les démolisseurs ornent leurs proies dans la Goutte d’Or, alors qu’ils s’appliquent au moins à tendre la bâche quand ils sont ailleurs dans Paris, il faut bien observer le mépris avec lequel la SEMAVIP et la GENIER DEFORGE traitent les habitants de ce quartier qu’on leur aura présenté comme « populaire » lambda. À force de mélanger « populaire », « moche », « bon marché » et « c’est pas grave », ces bonnes âmes de pain et de cirque vont en oublier que l’évergétisme se transforme toujours en brioche.  

Rue Myrha, août 2011

Rue Léon, août 2011Imitation des Genier Deforge au 18 Marx Dormoy

Angle Stephenson/Cavé, août 2011

Imitation de Genier Deforge, 18 rue Marx Dormoy

Cet article a été publié dans Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.