3 août, 17 heures : Toujours pas de butons !

Au 3 août 2011 en fin de chantier (17 heures), les deux bâtiments des 27 rue Stephenson et 6 rue Cavé, désolidarisés depuis plus de trois semaines de l’ensemble immobilier des 25 rue Stephenson et 2-4 rue Cavé, n’avaient toujours aucun soutènement.

Photo 1 – Mur mitoyen du 27 rue Stephenson (3 août 2011, 17 heures) 

Photo 2 – Mur mitoyen du 6 rue Cavé (3 août 2011, 17 heures)

Les butons annoncés par la SEMAVIP comme devant précéder la désolidarisation des bâtiments (rapport du 29 novembre 2010), puis comme ayant précédé ladite désolidarisation (rapport du 18 juillet 2011) n’étaient toujours pas posés. Et ce n’est pas faute de main d’oeuvre : une dizaine d’ouvriers se sont acharnés, ce 3 août 2011, sur la pierre angulaire de l’immeuble, lui-même pierre angulaire de l’îlot. 

L’expert judiciaire dépassé

Lors de sa visite du 28 juillet 2011 sur place, l’expert chargé du référé préventif de la SEMAVIP avait pourtant annoncé aux locataires inquiets de l’appartement situé au sommet du 6 rue Cavé (balcon dans le vide sur la photo n° 2) que, dès le 3 août 2011, soit bien plus tard déjà que ne le prévoyait la « Méthodologie de démolition » déposée dans la procédure de référé par la SEMAVIP le 13 janvier dernier, les butons seraient posés.

« Il suffira de vous pencher pour les voir », aurait indiqué l’expert de sources sûres. Nos lecteurs se souviennent que le coup de se pencher pour mieux voir avait déjà été tenté par Daniel Vaillant avec la vieille dame à la corde qui vivait dans l’appartement juste à côté, aujourd’hui totalement désolidarisé.

Publicités
Cet article a été publié dans Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s